Comment résoudre les conflits

par Nov 30, 2022

Lorsque l’empathie disparaît les conflits arrivent !

Découvrez comment gérer votre cerveau pour résoudre tout type de conflit.

L’empathie est à la base de nos relations. Dès qu’on voit quelqu’un qui est en souffrance, notre cerveau active le pattern de la douleur et nous ressentons de la douleur pour l’autre.

Sauf que ce mécanisme naturel se désactive quand on rentre en conflit avec quelqu’un. Faites le test. Pensez à une personne avec laquelle vous êtes en conflit. Imaginez la vivre de la douleur. Qu’est-ce que vous ressentez ?

Du plaisir ? C’est possible. C’est peut-être pas à tel point pour vous, mais une chose est sûre, vous ne sentez pas sa douleur comme vous l’auriez ressentie s’il s’agissait d’un être cher.

Il a été prouvé scientifiquement que notre cerveau désactive son empathie dès qu’il perçoit quelqu’un comme étant différent de soi.

Cette réalité biologique est au cœur de nos conflits et au cœur du sentiment de solitude. Et oui notre cerveau est à l’origine de la plupart de nos problèmes. La bonne nouvelle c’est qu’il suffit de comprendre le fonctionnement de notre cerveau pour modifier la réalité.

Alors est-ce que vous voulez savoir s’il est possible de recréer de l’empathie lorsqu’elle n’est plus la ?

Outil:


Vous avez un simple outil qui vous aide à créer de l’empathie est résoudre les conflits. Il suffit d’accompagner votre cerveau afin qu’il voit que votre adversaire est comme vous.

Commencez par identifier ce que vous jugez chez lui. Nommez-le. Par exemple « il est arrogant », « il prend toute la place », « il n’écoute pas » etc. Demandez à votre cerveau « Quand est-ce que je fais comme lui ? ». Laissez-le trouver. S’il vous répond « Jamais », rappelez-vous que notre cerveau ment et relancez la recherche jusqu’à ce que vous trouviez une situation où vous avez exercé le même comportement. Finissez l’exercice en vous disant « Il est … COMME MOI. » et ressentez ce que cela vous procure.

Pour aller plus loin dans la maîtrise de soi, contactez-moi et je vous partage les solutions face aux limitations de votre cerveau.

Amusez vous à pratiquer votre plein potentiel !

Les Neurosciences pour votre Excellence.

Vous aimerez aussi

Nos émotions sont imaginaires

Nos émotions sont imaginaires

Jetez un coup d’oeil dans les coulisses du cerveau émotionnel. Quelle est la durée biologique d’une émotion et comment faire un nettoyage émotionnel et libérer le corps de ses charges émotionnelles.

Comment être authentique

Comment être authentique

La vraie authenticité n’est pas l’authenticité avec les autres...⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀Pendant des années je pensais qu’être authentique voulait dire pouvoir dire ce qu’on pense aux autres. Je croyais que je manquais de confiance pour partager mes idées, mes pensées et mes...

Notre cerveau ne sait pas être heureux

Notre cerveau ne sait pas être heureux

Nous avons deux biais biologiques. Le biais de négativité qui montre que notre cerveau est plus sensible aux informations négatives. Et le biais de disponibilité qui détermine la perception globale de notre vécu. Vous combinez les deux et vous obtenez un cerveau qui vous donne la sensation que votre vie est remplie d’expériences négatives et dures à traverser.

Vous êtes inspirant

Vous êtes inspirant

C’est quoi l’inspiration ?
Qu’est-ce qui nous permet de nous sentir inspiré ? Et qu’est-ce qui pourrait nous en empêcher ?

Catégories

Coaching et formation pour explorer le potentiel illimité de votre cerveau

Les neurosciences pour l'excellence

Commencez dès aujourd’hui

par un exercice de

préparation mentale!