Nos émotions sont imaginaires !
Je sais vous allez me dire: « non non, moi mes émotions sont bel et bien là. Je les sens dans mon corps! Pendant plusieurs heures voire plusieurs jours…mois…années… »
Je vous crois sur parole mais je vous dis de suite que ce n’est pas la réalité biologique.
Rappelez vous quand vous étiez enfant. Combien de temps vous mettiez pour passer de la colère aux pleurs, des larmes au rire, du rire au câlin…?
Notre corps est fait pour transformer les énergies qui nous traversent – nos émotions.
Cependant avec l’âge, il y a quelqu’un qui s’est mêlé à ce simple mécanisme biologique. Il est toujours là mais il y a quelqu’un qui vous empêche à l’utiliser. Votre mental.
La durée biologique d’une émotion n’est que 90 secondes. Oui maximum 1 min et demi à vivre avec une sensation corporelle désagréable et déplaisante. C’est ça une émotion négative.
Pour vous ça dure plus de 90 secondes ?
Le coupable? Votre mental.
Comment faire pour réactiver notre mécanisme naturel de nettoyage émotionnel ?
Outil:
Au moment où vous traverser une situation émotionnelle. Fermez les yeux et localisez la sensation physique. À quel endroit du corps elle se situe? Quelle forme cette sensation a pris dans votre corps? Devenez présent pour cette sensation. Observez la. Laissez l’intelligence naturelle du corps faire évoluer cette sensation. Remarquez le changement. Rester dans cette position d’observateur le temps nécessaire afin que cette sensation physique se dissipe. Il est possible que vous vous mettez à bayer ou à pleurer. Ce sont des signes de nettoyage corporel. Prenez une inspiration et vérifier si l’air circule librement dans le corps. Dès que votre corps est fluidifié vous êtes prêt à aller encore plus loin dans la compréhension de la situation de manière encore plus cognitive que vous allez voir dans un des prochains posts.
Amusez vous à pratiquer votre plein potentiel ! Les Neurosciences pour votre Excellence.