Notre cerveau ne sait pas être heureux !
C’est une réalité biologique.
En fin de journée qu’est ce qui vient plus facilement dans vos pensées – les réussites de la journée ou bien le moment où vous n’avez pas réussi à donner le meilleur de vous même ?
Voyons ce qu’ils disent les neurosciences et quel outil face à cette réalité biologique.
Nous avons deux biais biologiques. Le biais de négativité qui montre que notre cerveau est plus sensible aux informations négatives. Et le biais de disponibilité qui détermine la perception globale de notre vécu. Vous combinez les deux et vous obtenez un cerveau qui vous donne la sensation que votre vie est remplie d’expériences négatives et dures à traverser.
Il est de notre responsabilité de faire bouger ce vieux pattern de nos cerveaux. C’est un entraînement mental qui vous permettra de changer la perception sur votre propre vie.
Outil
Poussez votre cerveau a trouver vite les bénéfices qui découlent de vos expériences difficiles. Ça se passe naturellement avec le temps. Comme dit Steve Jobs “Il est beaucoup plus simple de connecter les points en regardant en arrière.” Je vous challenge de ne pas attendre l’aide du temps pour y arriver. Développez votre capacité de trouver les bénéfices de la situation difficile au moment où elle se produit. C’est possible! Et en travaillant ce muscle cognitif, qui n’est pas du tout naturel, votre cerveau va changer structurellement. Plus vous vous entraînez, plus cette compétence mentale devient automatique.
Dans un prochain post je vous explique le lien entre ce muscle cognitif et la gestion des émotions et je vous laisse découvrir par vous-même, l’impact de cet exercice sur votre créativité !!
Les Neurosciences pour votre Excellence.
Amusez-vous à découvrir et à utiliser le plein potentiel de votre cerveau !
Contribuez au livre « Les Neurosciences pour votre Excellence »: https://forms.gle/61UV3FM99y9hqD5i8